***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images
 
AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toitoine49

Toitoine49


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : ANGERS 49
Date d'inscription : 24/08/2007

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:58

Ce message est destiné aux débutants de la photo et aux plus aguerris qui n'y auraient jamais pensé.

A partir d'un simple appareil photo numérique compact, et à l'aide d'une paire de jumelles ou d'une lunette ornitho pour ceux qui en auraient, les petits et grands animaux n'ont qu'à bien se tenir !

Encore faut-il que le matériel soit adapté, et avoir l'habitude de quelques réglages.

Cette association permet de prendre des photos sans approcher de trop près mammifères, oiseaux et compagnie....

Chaque artiste utilise ses propres techniques...à vous de vous en approprier ou de les compléter ! Le chasseur d'images se doit d'être discret et futé.

Sur ces belles paroles...à vos appareils.

Toitoine49
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalistangevin.skyrock.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : BESANCON (25)
Date d'inscription : 24/08/2007

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:56

La digiscopie, c'est ça ?

C'est une manière de photographier la nature qui est intéressante mais il parait pas très évidente à pratiquer... les résultats en terme de qualité, de piqué, sont à ce que j'ai pu entendre un peu limite à moins d'être vraiment très bien équipé...
Maintenant, je n'ai jamais pratiqué la digiscopie donc personnellement je ne sais pas... je ne demande qu'à voir ! Smile ........ quelques exemples photo ici seraient intéressants... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universpapillons.fr
MayaZeBee
Admin
MayaZeBee


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Ugine, Savoie
Date d'inscription : 21/08/2007

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Digiscopie powaa!!   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:43

Pendant mon stage dans les Baronnies j'ai regulièrement utilisé cette méthode (coup de bol enorme, l'objectif de mon ancien apareil rentrait pile poil ds l'oculaire de la longue vue)

Ca donne des choses comme ca apres entrainement!

Trucs et astuces Isyfyzc1

Bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaphotonature.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***** PHOTO NATURE ***** :: Le coin technique :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser