***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images
 
AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SoS Terre, pour Informer et Agir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noxor

Noxor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2008

SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: SoS Terre, pour Informer et Agir   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:43

Bonjour,

Je ne saivais pas trop ou poster ce message, je me suis dit que c'était la meilleur partie. Je comprend si ce sujet est déplacé ou supprimé.

-----

Je suis le créateur du projet SoS Terre.
J'ai créé ce projet car j'ai toujours bien aimé la nature et je trouve que peu de personnes s'y intéressent, ce qui me semble vraiment dommage.
J'ai connais le strict minimum en matière de graphisme, c'est moi qui est réalisé notre logo actuel.


SoS Terre, pour Informer et Agir Logo-test-26-retouche-25

Le Projet SoS Terre
Le projet SoS Terre, a pour but de:
Sensibiliser les gens et de les informer sur tout ce qu'engendre la pollution que l'homme produit, mais aussi d'intéresser les gens à l'écologie pour qu'ils comprennent que c'est un sujet très important par ce que malheureusement, peu de personnes s'y intéressent. Nous voulons aussi agir en récoltant de l'argent pour aider à planter des arbres dans le monde.

Voici notre site: http://www.sitego.fr/sos-terre/
Et voici notre forum: http://sos-terre.xooit.fr/

ps: Ils seront tous les deux refait entièrement, et sous un autre nom de domaine. Le site est actuellement mort.


Nous recherchons
Pour vous informer plus précisément sur le projet, nous recherchons:

Un Graphiste
Pour nous faire les graphismes de notre futur site, et pourquoi pas ceux du forum, ou encore peut-être améliorer notre logo actuel (situé ci-dessus).

Un Designer [css, html]
Pour nous aide à mettre en place notre site (joomla).

Un Expert Joomla
Pour nous permettre de mettre facilement et rapidement ce que l'on veut dans notre site qui est diriger par joomla.

Des Rédacteurs
Pour créer de nouveaux articles sur les origines de la pollution et les moyens d'agir pour aider la terre.

Des Journalistes
Pour chercher des news sur l'écologie, de nouvelles musiques, images, ou texte (etc...). Et les mettre sur notre (futur) site.

Des Annonceurs
Pour nous aider à nous faire connaître par le plus grand nombre de personnes possible, et aussi pour négocier avec des entreprises/associations pour le projet SoS Terre.

Des Animateurs
Pour aider à l'animation du forum et du site. C'est-à-dire trouver des concours, tutoriaux, histoires (rpg), jeux (etc...), à faire. Toujours dans le domaine de l'écologie.

Des Experts
Pour nous créer des articles plus spécifiques sur des sujets tel que "comment jardiner sans gaspiller l'eau et avoir un beau jardin".

Des Modérateurs
Pour nous aider à gérer le forum.

Informations supplémentaires
Plein d'autres personnes, sont les bienvenue, du moment que vous êtes pour notre cause, qui est de protéger l'environnement, nous aurons forcément quelque chose à vous faire faire.
De préférence, nous cherchons des personnes qui s'intéressent à l'écologie, car pour nous chaque membres est important, et non une personne de plus ou de moins dans les statistiques.
Nous ne rémunérerons pas les personnes qui se proposeront, car nous voulons gagner un maximum d'argent pour aider à planter des nouveaux arbres, par la suite.
Une grande partie du site serra créée pour attirer les visiteurs, comme par exemple les parties: musique, vidéos, graphique, photographique, etc...

Merci d'avance de toutes vos futures réponses.

Noxor,


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh

Chrisbzh


Nombre de messages : 512
Age : 41
Localisation : Plouvien_Finistère(29)
Date d'inscription : 21/08/2007

SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: Re: SoS Terre, pour Informer et Agir   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:15

Très bonne initiative, très beau projet ...

Mais voici quelques remarques qui pourraient éventuellement vous être utile :

je ne vois pas dans vos liens beaucoup d'associations écologistes et naturalistes qui travail pour la GESTION de la nature au quotidien !

Certes vous avez notez les plus importantes : fondations Nicolas Hulot... mais personellement je pense que les gens adhérerons plus volontier à votre cause si vous y metter des liens vers des associations naturalistes genre LPO (biensur), L'association SEPNB / Bretagne Vivante (je parle de ce que je connais)...

Un partenariat avec des associations locales (faites appel à vos membres de forum, pour les trouver) pourrait être profitable car contrairement à ce que vous dites, il y a quand même pas mal de monde à s'intéresser à l'écologie. J'en reviens à ce que je dis :voyez le nombre d'association naturaliste... je dis bien "naturaliste" et pas forcément écologiste (c'est différent !!!!).

Autre remarque et après j'arrête, promis Razz : vous parlez de pollution de l'eau (aspect qualitatif) mais pourquoi ne pas parler de la quantité (comment faire pour économiser l'eau au quotidien ; exemple des toilettes sèches ou construction de cuve pour capter l'eau de pluie... quels subventions sont accordés pour ce type de constructions, où s'adresser).

Pour un site comme le votre, voilà quelques points que j'orai mis en avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finisterenature.skyrock.com
Noxor

Noxor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2008

SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: Re: SoS Terre, pour Informer et Agir   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:33

Merci pour tes conseils.

En effet nous n'avons pas encore fait tout ça, j'ai oublé de précisé que le site était mort pour le moment. Nous somme entrain de le refaire, et nous allons préciser tout cas. Préserver l'eau bien sûr, etc...

Pour ce qui est des associations, il en effet c'est ce qu'on voulait faire pour que les gens s'engage plus. Nous vondrions aussi si possible aider financièrement des associations qui en on besoin et qui participe à la préservation de la nature. Mais par forcément des grande associations connut, même des petites qui sont dans une petit régions, même une ville, on proposera au association de pouvoir s'inscrir sur le site pour chercher des adérants, avec vérification par un administrateur bien sûr, on veut éviter les abus.

Pour ce qui est de ce faire connaitre en nous somme justement en train de chercher du monde comme vous le voyez ^^.

Voilà je crois que j'ai répondu à tout, et merci de ta réponse Smile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Noxor

Noxor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2008

SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: Re: SoS Terre, pour Informer et Agir   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:13

J'ai éditer mon 1er message par ce que nous avons spécifier encore un peux plus les personnes que nous recherchons Wink

Sinon, nous faisons un concours pour notre bannière ici: http://sos-terre.xooit.fr/t204-La-Bannieres.htm#p2793
Revenir en haut Aller en bas
Régis Depoorter

Régis Depoorter


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 01/02/2008

SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: Environnement   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:22

Salut.
Juste une petite remarque d'un naturaliste. je n'aime pas le terme d'écologiste ( trop politique à mon goût ).
Sur votre site, vous abordez les différentes facettes de pollutions. C'est une urgence à gérér effectivement, mais je reste persuadé ( peut-être à tort ) que la survie de la terre et de l'humanité dans son ensemble passe avant tout par la préservation des environnements.
A quoi bon lutter contre la pollution si les biotopes, les milieux environnementaux sont détruits ou morcelés ?

Votre initiative est louable et courageuse, mais elle devrait être étendue à d'autres domaines; dès lors que votre logistique vous le permet.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosetnature.powa.fr/
Chrisbzh

Chrisbzh


Nombre de messages : 512
Age : 41
Localisation : Plouvien_Finistère(29)
Date d'inscription : 21/08/2007

SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: Re: SoS Terre, pour Informer et Agir   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:47

Régis Depoorter a écrit:
la survie de la terre et de l'humanité dans son ensemble passe avant tout par la préservation des environnements.

Tout à fait d'accord avec toi ! cheers Pour faire un site sur la protection de la Terre, il faudrait que vous démontriez aussi l'importance de chaque être vivant dans la chaîne alimentaire (si on supprime une espèce en début de chaine (un insectes par exemple) c'est plusieurs dizaine d'autres qui pourrait en être menacé; ce sont des notions d'écologie pures mais c'est le B.A BA! )

Pour résumer fait un site qui reprends les bases de la science "écologie" : chaîne alimentaire, interaction entre les espèces et leur environnement (biotope / biocénose), prenez une espèce et décrivez son espace de vie et les menaces qui pèsent dessus) ; quel est la place de l'homme dans cet environnement ... que peut faire l'homme pour sauver cet espace ?


Après il est vrai que vous devrez passer obligatoirement par la case politique, car on pourra avoir des tas d'idée mais si la politique nationale ou internationale ne suit pas on ne pourra pas s'en sortir rapidement. Là c'est un avis personnel pessimiste mais je pense réaliste : " tant que le lobby pétrolier sera au centre de tout, la planète ne pourra pas souffler".

En tout cas avec votre site vous vous engager dans un truc bien complex, car la protection de la planète recoupe une multitude d'aspect...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finisterenature.skyrock.com
Noxor

Noxor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2008

SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: Re: SoS Terre, pour Informer et Agir   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:53

je suis d'accord avec vous bien sûr mais comme nous commençons à peine que personnes nous connais on peut pas faire ça, il faut savoir que les plus grande réserve écologique se trouve dans des pays pauvre qui dépende de so exploitation pour survire ou qui en on un fort besoin. Donc c'est pas un simple petit site pas connut qui peux changer ça au début.
Pour ça que l'on veux pour l'instant dire au gens des astuce les sensibiliser et leur expliquer la situation tout en se faisant connaitre et bien sûr après étendre notre zone d'action en agissant directement sur les zones à grand problème.

Citation :
prenez une espèce et décrivez son espace de vie et les menaces qui pèsent dessus
Oui c'est se que nous voulons faire main notre site est mort comme je lès spécifier, nous somme entrain de préparer la partie sur les animaux dans la nouvelle version.

Citation :
tant que le lobby pétrolier sera au centre de tout, la planète ne pourra pas souffler
On a bien l'intantion de changer les chose la dessus!

Citation :
En tout cas avec votre site vous vous engager dans un truc bien complex, car la protection de la planète recoupe une multitude d'aspect...
Pour ça que nous cherchons de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noxor

Noxor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2008

SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: Re: SoS Terre, pour Informer et Agir   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:44

Bonsoir,

Nous cherchons un nouveau nom pour notre projet.
Voici le sujet principal: http://sos-terre.xooit.fr/t217-Notre-nom.htm
Le but du nouveau nom est de faire ressortir le fait que nous voulons informer et agir pour un avenir avec l'homme.

Merci d'avance de votre aide Smile
Vous pouvez poster vos réponses dans ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SoS Terre, pour Informer et Agir Empty
MessageSujet: Re: SoS Terre, pour Informer et Agir   SoS Terre, pour Informer et Agir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SoS Terre, pour Informer et Agir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la pub pour le forum
» Conseils pour investissement svp!
» Suggestion pour Novembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***** PHOTO NATURE ***** :: Au delà de la photographie :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser