***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images
 
AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Canon 100 mm Macro USM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrisbzh

Chrisbzh


Nombre de messages : 512
Age : 41
Localisation : Plouvien_Finistère(29)
Date d'inscription : 21/08/2007

Canon 100 mm Macro USM Empty
MessageSujet: Canon 100 mm Macro USM   Canon 100 mm Macro USM Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:11

Est ce que quelqu'un a une bonne adresse pour acheter cette objectif ? et surtout pour un prix raisonnable! (pas plus de 500-600 €)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finisterenature.skyrock.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : BESANCON (25)
Date d'inscription : 24/08/2007

Canon 100 mm Macro USM Empty
MessageSujet: Re: Canon 100 mm Macro USM   Canon 100 mm Macro USM Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:49

Je possède cette optique, je l'ai achetté il y a 1 an chez un photographe d'à côté de chez moi (Phox à Pontarlier dans le Doubs) et j'en suis ravi !

D'ailleurs il me tarde le printemps pour pouvoir m'en servir à nouveau ! ...

Je l'ai touché à 550 Euros et il ne faut surtout pas oublier que c'est une optique PRO ! peu de gens le savent ! et à ce prix-là c'est largement honnorable ! ...

Je n'achette pas sur le net les choses chères (par principe de précaution) et ENCORE MOINS lorsqu'il s'agit d'une optique comme celle-ci (concentré de micro-technologies très sensibles et fragiles ! )

Le transport n'est pas sans risques, et puis même à la base au dépôt le magasinier ne fais pas forcément attention et balance parfois les cartons dans les camions pour aller plus vite au lieu de les déposer délicatement ...

Moi je préfère pour ces articles et pour ces raisons-là, achetter en magasin, en plus si tu as un soucis tu peux au moins avoir un interlocuteur et gérer un éventuel SAV en meilleure sérénité...
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universpapillons.fr
Chrisbzh

Chrisbzh


Nombre de messages : 512
Age : 41
Localisation : Plouvien_Finistère(29)
Date d'inscription : 21/08/2007

Canon 100 mm Macro USM Empty
MessageSujet: Re: Canon 100 mm Macro USM   Canon 100 mm Macro USM Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:25

HELPPPP!!!!!!

Bon, je suis toujours à la recherche d'un bon obejctif macro : je me suis arrêté sur deux objectifs :

1. le Canon EF 100mm f/2.8 USM macro : la qualité n'ai aps à démontrer mais il faut être assez prêt du sujet (je n'ai plus les distances en tête).

2. le Objectif Sigma 150 mm F2 8 DG EX HSM : la qualité est équivalent semble t-il au canon avec l'avantage d'avoir un "bokeh" (flou d'arrière plan) plus important donc esthétique, à une ouverture de 2.8 ! Comme c'est un 150 mm, la distance par rapport au sujet est plus importante = non négligeable pour les sujets craintifs (papillons...)

Je ne sais vraiment pas lequel choisir, leur prix étant très proche... si quelqu'un a eut l'occasion de testé les deux, qu'il me fasse signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finisterenature.skyrock.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : BESANCON (25)
Date d'inscription : 24/08/2007

Canon 100 mm Macro USM Empty
MessageSujet: Re: Canon 100 mm Macro USM   Canon 100 mm Macro USM Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:51

Je possède la 100mm macro F2.8 et je peux te dire que je ne trouve pas qu'il faut être aussi près que tu le dis pour faire une macro !!!!!!!!!!

D'accord, à 150mm (avec la sigma) tu te reculeras + qu'à 100mm (avec la canon) mais à 100mm de longueur de focale c'est déjà énorme le recul que tu peux avoir et puis ces deux optiques sont à F2.8 donc les floutages sont de toutes manières très importants ! je te donne un exemple en photo :

Une pâquerette que j'ai prise avec ma canon 100mmm F2.8, il y avait tout le terrain en herbe en arrière-plan, et bien on ne le voit même plus !!!!!!!!!!!!! ça donne un fond uni... donc tu vois : je ne vois pas comment la 150mm pourrait flouter encore + !!! ...

Voilà la photo dont je t'ai parlé :

[url]Canon 100 mm Macro USM Mamiro10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universpapillons.fr
Chrisbzh

Chrisbzh


Nombre de messages : 512
Age : 41
Localisation : Plouvien_Finistère(29)
Date d'inscription : 21/08/2007

Canon 100 mm Macro USM Empty
MessageSujet: Re: Canon 100 mm Macro USM   Canon 100 mm Macro USM Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:12

je me suis commandé le 150 mm sigma ! Les critiques sont élogieuse ! J'en reparlerai dans un autre post pour y donner mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finisterenature.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Canon 100 mm Macro USM Empty
MessageSujet: Re: Canon 100 mm Macro USM   Canon 100 mm Macro USM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon 100 mm Macro USM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivitar 100-400 pour canon 1100D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***** PHOTO NATURE ***** :: Le coin technique :: Matériel :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser