MayaZeBee Admin
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : Ugine, Savoie Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Une histoire qui finit bien! Ven 31 Aoû - 19:47 | |
| Trop jolie petite histoire aujourd'hui!
Je me promenais dans mon jardin avec mon chat quand il se fige comme s’il avait repéré une proie.
Je regarde chez le voisin ce qui a pu attirer son regard et la je vois une jeune bergeronnette dans le potager. Elle est toute mimi, mais c'est quand même bizarre qu'elle ne s'envol pas on est vraiment prêt d'elle... Je me rapproche un peu et elle se met à se tortiller dans tous les sens.
En fait, elle est emmêlée dans le filet de protection du potager.
Je saute dc ds le jardin du voisin et tente de la démailler (trop dur chui pas bagueuse moi, pis c'est fragile c pti machins :s)
Bilan assez négatif, elle est tellement emmêlée que je n'ai aucune chance de la libéré sans la blessée et ces filets de protection en nylon sont très coupants et vachement résistent.
Ni d'une ni de deux, je file chez moi récupérer un couteau. Quand je reviens, elle ne se débat même pas quand j'approche (c'est pas bon signe ça...) et en fait entre temps elle s’est coincé la tête dans un maillon qui est en train de l'étrangler !
Je défais tout de suite celui ci et immédiatement elle se remet à gigoter et a essayer de me pincer les doigts. (ouf) Je découpe donc le filet tout autour d'elle et je file vite fait de chez le voisin qui risque moyennement d'apprécier de voir les dégâts que je viens de faire pour un piaf...
Ma maman me donne un coup de main pour finir de libérer l'oiseau de son piège.
C'est le moment de voir si cette petite bergeronnette vivra, ses pattes son en état, mais je ne suis sur que d'une aile... Je la pose donc ds une jardinière de mon balcon et la à peine la main ouverte elle s'envol en poussant un super cri d'alerte!
J'adore les histoires qui finissent bien!
Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 23:27, édité 1 fois | |
|
Nico
Nombre de messages : 395 Age : 43 Localisation : BESANCON (25) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Une histoire qui finit bien! Ven 31 Aoû - 21:52 | |
| Quelle histoire merveilleuse et si bien racontée ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Tu es une héroïne donc ! ... ... Bravo pour ce que tu as fais, il y en a beaucoup qui s'en serait pas mal foutu de cette petite bergeronnette mais toi tu aimes la nature et la vie, tu es passionnée.......résultat, une petite vie toute fragile sauvée !!!!!!!!!!!!!!!...... et ça ça mérite un grand coup de chapeau ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! En tous cas, c'est tout à ton honneur. | |
|
Lérotine
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : pour l'instant en Normandie !! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: ouah... Ven 31 Aoû - 23:22 | |
| félicitation Maya !! finalemen tu ferai une bonne "blagueuse" (relis ton mess mdr), sauf ke le but c'est de se resservir D filets après ! lol mai franchement c'est bien sympa pr elle ! et le meilleur moment, c'est quand on voit l'oiseau s'envoler hein ?... | |
|
Nico
Nombre de messages : 395 Age : 43 Localisation : BESANCON (25) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Une histoire qui finit bien! Ven 31 Aoû - 23:32 | |
| | |
|
Lérotine
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : pour l'instant en Normandie !! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: me voilà sans voix... Ven 31 Aoû - 23:50 | |
| ouhaou !... que dire de plus de toutes ces superbes photos ! et que d'espèces !! il faut se lever tôt pour baguer, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! je n'ai pas encore eu l occasion de voir toutes ces espèces dans les filets, mais j'ai hâte que ce moment arrive !!!!!.... bravo pour toutes ces photos et les explications (indispensables !!) | |
|
Nico
| Sujet: Re: Une histoire qui finit bien! Sam 1 Sep - 0:00 | |
| Merci, c'est sympa ! C'est vraiment l'un de mes plus beaux souvenirs, tenir dans mes mains ces petits êtres si petits et si fragiles et puis les faire s'envoler... et puis toutes ces espèces comme tu dis... j'en suis encore tout rêveur ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire qui finit bien! | |
| |
|