| Sarcelle d'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kid kodak
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : Québec, Ste-Marthe sur le lac Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Sarcelle d'hiver Mer 23 Juil - 7:12 | |
| | |
|
| |
roro57
Nombre de messages : 145 Age : 74 Localisation : Gros-Rederching (Moselle) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Sarcelle Mer 23 Juil - 23:55 | |
| Superbe photo, dommage qu'il y ait la tête d'un caneton. Je sais, pas toujours évident de cadrer quand la "marmaille" suit | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 395 Age : 43 Localisation : BESANCON (25) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
kid kodak
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : Québec, Ste-Marthe sur le lac Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Dim 27 Juil - 15:49 | |
| Super Nico avec quel programme as-tu fait disparaître le caneton? Moi j'ai photoshop 5.5 mais je ne sais pas encore comment m'en servir . | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 395 Age : 43 Localisation : BESANCON (25) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Dim 27 Juil - 16:32 | |
| Merci Je travaille avec plusieurs logiciels mais pour cette retouche-là j'ai utilisé Photoshop pro 7.0. L'outil que j'ai utilisé tu l'as aussi : c'est l'outil "tampon duplicateur". Cet outil permet de clôner une zone choisie et de la reproduire sur une autre zone définie... En l'occurence, ici, j'ai clôné de l'eau de la rivière et je l'ai reproduis sur le canneton pour l'effacer. Ensuite, j'ai fais la même opération sur les bords, les contours de ta photo que tu as encadrée... parceque en effaçant le canneton j'ai un peu effacé les bordures sans le vouloir, donc je les ai recrées... enfin, bref, et pi voilà, le tour est joué ! | |
|
| |
roro57
Nombre de messages : 145 Age : 74 Localisation : Gros-Rederching (Moselle) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Sarcelle Dim 27 Juil - 19:32 | |
| Joli travail Nico, la photo est bien plus belle | |
|
| |
véro71
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Mâcon (71) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Dim 27 Juil - 21:18 | |
| C'est clair superbe la photo comme ca. Wouahou l'effet. Bon travail et trés beau cliché de Kid Kodak | |
|
| |
oiseaux-de-france
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : cholet Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Mar 29 Juil - 2:04 | |
| slt
personne na remarquer que ce n'etait pas une sarcelle d'hiver mais tout simplement une femelle canard colvert ?? | |
|
| |
kid kodak
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Mar 29 Juil - 5:55 | |
| bonjour oiseaux-de-france
J'étais sur que c'était la sarcelle d'hiver du canada.Aurais tu une photo de la sarcelle d'hiver??? J'aimerais bien voir la différence.
Amitié du Québec Kid Kodak | |
|
| |
véro71
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Mâcon (71) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Mar 29 Juil - 15:03 | |
| Je ne suis pas sûr de ce que tu avance oiseau de France. Peut-être qu'au canada les sarcelles ressemble a cette photo. Mais ce dont je suis sûr c'est que les femelle colvert qui vivent en France ont le même liserée bleu foncé sur le côté de l'aile que le mâle. Bref on peut s'y méprendre mais je ne pense pas que se soit une colvert. Voici plutôt a quoi ressemble une Colvert en France. | |
|
| |
kid kodak
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Mar 29 Juil - 15:41 | |
| Je crois que oiseau de france a raison.Voilà une autre photo mais cette fois -ci on voit le bleu sur l'aile dont tu parle véro.Mais si quelqu'un a une photo de la sarcelle d'hiver j'aimerais bien voir la différence. Il n'y a pas a dire sur ce forum on n'apprend pas juste comment prendre de belle photo. | |
|
| |
véro71
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Mar 29 Juil - 17:30 | |
| | |
|
| |
MayaZeBee Admin
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : Ugine, Savoie Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Coucou Mar 29 Juil - 18:33 | |
| Ben je me suis posée la même question sur le coup, mais apres quelques recherches sur oiseau.net (Ze référence ornitho!) je pense qu'il s'agit bien d'une sarcelle... Enfin à confirmer! lol | |
|
| |
Lepaparazzi
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Kourou, Guyane française Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver Mer 30 Juil - 17:12 | |
| Je crois qu'il s'agit bien d'une Sarcelle. (juste un avis je n'y connais pas grand chose en piafs de France)
Pour ce qui est d'oiseaux.net, c'est effectivement une référence pour identifier les oiseaux relativement connus quand j'y poste des photos, personne ne vérifie si je fais une erreur d'identification (quand les oiseaux sont peu connus.) Certaines pointures en ornithologie traquent les erreurs sur le site et les signalent aux photographes mais ils ne peuvent pas tout vérifier. C'est pourquoi il faut utiliser le site pour identifier un oiseau quand il y a déjà beaucoup de photo de cet oiseau. (pour les oiseaux Français c'est souvent le cas)
pour ma part je ne poste pas une photo quand je ne suis pas certain. Si je fais une erreur, beaucoup risquent de se baser sur mon erreur pour leurs identifications et c'est le début de l'engrenage. donc il faut quand même faire attention ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarcelle d'hiver | |
| |
|
| |
| Sarcelle d'hiver | |
|