***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images
 
AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le photographe que vous admirez le plus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick29




Nombre de messages : 203
Age : 34
Localisation : Huelgoat - finistère - (29)
Date d'inscription : 01/09/2007

Le photographe que vous admirez le plus ? Empty
MessageSujet: Le photographe que vous admirez le plus ?   Le photographe que vous admirez le plus ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:13

Salut alors voila la question est simple ^^

Alors pour ma part il s'agit naturellement du ROBERT CAPA que tout le monde ici connaît , enfin je l'espère Twisted Evil

Pourquoi je l'admire ?

Tout simplement parce que C'EST encore aujourd'hui le meilleur photographe dans son domaine malgré qu'il soit décédé le 25 mai 1954 ( photographe de guerre pour ceux qui seraient inculte ^^ )
Il a réaliser en autre le cliché d'un militant républicain espagnol touché par un impact de balle , il a réussit a le prendre juste au moment de l'impact !!!! et eux ils n'avait pas de reflex Evil or Very Mad

Pour ceux qui n'aurait jamais vu cette photo c'est celle ci

Le photographe que vous admirez le plus ? Capa_b10

Sinon il a aussi couvert le débarquement allié en 1944 !!! mais le plus impressionnant il était dans la PREMIERE VAGUE !!! il y est allé lui même malgré les risques !!! sa je trouve extraordinaire car touts ceux de la première vague servaient de chair a canon pour pouvoir permettre aux autres vague de pouvoir accoté et les hommes le savait ....

Enfin voila j'ai vraiment une énorme admiration pour ce photographe d'exception qui a eu a son actif plus de 70.000 négatifs !!

C'est pour moi un des photographe les plus courageux et le plus sensible car quand on regarde n'importe laquelle de ses photos on ressent une émotion énorme ( c'est ce qui a fait son succès lors de la guerre d'espagne et par la suite )

Et le pire il est mort en faisant son métier , il aidai un convoie français a transporter des réfugié a cause de la guerre mais lors d'un arrêt il marcha sur une mine antipersonnel et succomba de ses blessures ...

Et comme il le disait : " si vos photographies ne sont pas suffisamment bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez prêt "
Revenir en haut Aller en bas
http://menez-are-nature.skyrock.com/
 
Le photographe que vous admirez le plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEP PHOTOGRAPHE(IE)
» Un photographe prometteur
» Un rendez vous incontournable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***** PHOTO NATURE ***** :: Au delà de la photographie :: Blablabla et "conneries" diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser