| Martin-pêcheur d'Europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dylan
| Sujet: Martin-pêcheur d'Europe Sam 9 Aoû - 12:11 | |
| Bonjour et surtout désoler pour mon absence Bon je vous informe dans un premier temps, depuis le temps que je vous en parle... J'ai 4 photos sélectionnées pour le concours de Montier en Der (jeune). Mais un peu après avoir eu les résultat du concour par la poste, j'ai eu la chance de pouvoir repérer un martin-pêcheur dans un canal pas loin de chez moi. Après quelques observations, j'ai placé l'affût devant quelques perchoirs potentiels pour l'oiseau. Après avoir mis l'affût, il fallait attendre trois jours pour qu'il soit utilisable. L'oiseau doit s'habituer au nouveau décors de l'affût. J'avais peur de ne pas le voir au début Mais dès la première fois que j'allais dans l'affût, environ 40 minutes plus tard seulement le voilà déja à près de sept mètres de moi (quelle émotion!). J'y suis retourner tout les jours, chaque matin à cinq heure pendant quelques jours (ces derniers temps il ne fait pas très beau et pour la lumière c'est la galère ) Voilà déja une photo de l'affût (vu de l'autre côté du canal désoler des branches devant j'était trop petit ). Juste deux toiles de rebues mis comme du linge qui sèche au jardin... Pas besoin d'en faire beaucoup pour l'affût... En plus ça marche très bien ;-) . Et voilà la série. Toutes les photos on été faites en 35 heures d'affût accumulées. Patience patience ! Les quatre premières photos ont été faites durant les toutes premières heures d'affût. Ces autres photos ont été faites durant la deuxième scéance d'affût. Et celle ci, très tôt le matin... Une suite est à prévoir si vous aimez. Les photos ont été fait avec une lunette astronomique (Skywatcher 80ED) et le Canon EOS 350D. Amicalement Dylan http://dylankoller.1s.fr | |
|
| |
Yannick29
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Huelgoat - finistère - (29) Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe Sam 9 Aoû - 15:20 | |
| Eh ben la je reste quand meme sans voix ... C'est vraiment superbe !!! Vraiment rien a dire j'adore !! PS : Vive la matos d'astro ^^ | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe Dim 10 Aoû - 2:55 | |
| - Yannick29 a écrit:
PS : Vive la matos d'astro ^^ Merci Matos astro ? Non j'aime pas faire des photos avec mais bon c'est le seul moyen pour le moment. Honnêtement je préfère nettement les objos tel que le Canon 500mm EF ! | |
|
| |
roro57
Nombre de messages : 145 Age : 74 Localisation : Gros-Rederching (Moselle) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Martin Lun 11 Aoû - 14:41 | |
| Superbe série. Bravo pour ta patience et ta connaissance de l'oiseau et de son milieu. Très bien ton site avec toutes les explications. Visitez mon blog consacré aux photos d'oiseaux : http://roro57.skyblog.com
"Lorsque le dernier arbre aura été coupé, Lorsque le dernier bison aura été tué, Alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas." Proverbe Cheyenne | |
|
| |
Chrisbzh
Nombre de messages : 512 Age : 42 Localisation : Plouvien_Finistère(29) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe Ven 15 Aoû - 23:29 | |
| Encore une fois , Bravo ! Continue sur cette voie! La remise en question donne de beau résultat : tu t'accroches ... | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe Mar 26 Aoû - 18:03 | |
| Merci Une photo fraîche de dimanche passé, mais pris dans un observatoire public (j'était venu le premier parce que quand les frères et soeurs de 5 ans se batte pour avoir des jumelles je risque pas de le voir le martin ! ) Fait avec une lunette astro skywatcher 80 ED et le Canon EOS 350D. Voilà votre avis ? Je veux surtout du négatif c'est ça qui me fera progresser ! je ne me fâcherais pas allez y ! Dylan | |
|
| |
Lywa
Nombre de messages : 130 Age : 34 Localisation : Val d'Oise, 95 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe Mar 26 Aoû - 19:24 | |
| Salut Dylan ! Et Salut à tout le monde... Et comme toi, je m'excuse de ma longue absence... Je ne vois aucune remarque négative a dire sur cette dernière photo. Le piqué est là, la lumière nickel ! Je verais juste un autre cadrage. Même si ce dernier est pas mal. Un poil moins en haut pour faire une photo en longueur, ce qui suivrait la branche... Voilà comment je la verrais : 1ère solution : 2ème solution, un poil plus serré : Jai quand même une préférence pour le 2ème cadrage Voilà. | |
|
| |
véro71
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Mâcon (71) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe Mar 26 Aoû - 19:44 | |
| Dylan tu fais vraiment de plus en plus de progrès et je t'en félicite. Tu nous ramène d'extraordinaire cliché si je puis dire. Ta photo toute fraiche de martin pêcheur est magnifique en soi, de très belles couleurs, le flou en arrière plan qui ne titille pas les yeux pour voir ce magnifique oiseaux, et en plus la couleur des végétaux flou derrière est vachement bien. Je suis d'accord avec Lywa, et ne t'excuse pas de ton abscence nous avons toutes et tous certains empêchements, et nos propres raisons ; son cadrage dans la lignée de la branche est très bien, on oublie le vide qu'il y a dessous et on laisse un peu de place mais pas trop au dessus de sa tête pour continuer dans la direction de son regard. Bref c'est un avis personel, certes pas très négatif (désolé je ne puis apporter ce que tu voulais Dylan), mais ta photo est très jolie. Je penche comme Lywa pour le cadrage n°2. Voili voilou, très beau travail Dylan, continue dans cette perspective | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe Mar 26 Aoû - 20:04 | |
| Merci ;-)
Si je ne suis pas très actif, c'est surtout parce que le forum entier n'est pas très actif je trouves. Vous voyez ce que je veux dire ? Avec des messages d'autres membres je pourrais aussi donner mon opignon mais pas grand monde poste... Et c'est bien dommage il y a eu un moment ou c'était bien reveillé ici ! Il faudrait que l'on reveille un peu ce coin... Bon la je comprend le boulot à repris pour pas mal de personnes... | |
|
| |
Yannick29
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Huelgoat - finistère - (29) Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe Mer 27 Aoû - 17:27 | |
| Ouai je suis d'accord la pour ma part j'ai été absent toutes les vacances , 1 mois de taff et 1 mois de vacances ... Pourtant je passai minimum 2 fois par semaine mais vu que c'était via l'iphone d'un de mes pote je pouvais pas posté ... donc voila je suis de retour ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin-pêcheur d'Europe | |
| |
|
| |
| Martin-pêcheur d'Europe | |
|