***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images
 
AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevreuil curieux

Aller en bas 
+2
véro71
Dylan
6 participants
AuteurMessage
Dylan

Dylan


Nombre de messages : 230
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2007

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:52

Bonjour

C'était la deuxième fois de ma vie que j'allais prendre des photos de chevreuils. Un brocard viens dans le champ de blé et j'ai trouvé cet instant comme si il était très curieux ^^ . Vous savez la technique ? Quand vous voyez un chevreuil pas besoin de vous approcher vous-même, mais en faisant des petit bruit comme pour attirer un chat, il est curieux et s'approche de vous. Ensuite c'est la priorité... Laisser l'animal tranquille. Donc si ta carte mémoir est pleine par exemple, faut pas faire un truc brusque pour partir alors qu'il est juste en face de toi. Il faut attendre que sa soit lui qu'il parte, sans bouger. Après il est retourner ce reposer à sa place (on peut voir du blé écrasé derrière, c'est là qu'il allait se reposer).

Chevreuil curieux 113

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
http://dylankoller.1s.fr
véro71

véro71


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 27/04/2008

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:36

Très jolie ta photo moi j'adore, et les couleurs malgré l'abscence d'un soleil, sont très belles.

Moi aussi j'essaye de photographier des chevreuils tôt le matin ou tard le soir, mais sans conviction d'un bon cliché à chaque fois puisque je suis loin d'eux, et sans reflex avec teleobjectifs c'est pas facile.
De plus la plupart du temps c'est en bord de route et il y a toujours un "c...." qui s'arrete et les fait fuirs. c'est très énervant.

Bref très jolie photo en soi, moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick29




Nombre de messages : 203
Age : 34
Localisation : Huelgoat - finistère - (29)
Date d'inscription : 01/09/2007

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:38

Vraiment sympa Very Happy J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://menez-are-nature.skyrock.com/
Lepaparazzi

Lepaparazzi


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Kourou, Guyane française
Date d'inscription : 31/08/2007

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:03

Aïe aïe ta photo a disparue je ne peux pas la voir Crying or Very sad

edit : oups au temps pour moi (si si ça s'écrit comme ça) maintenant je vois la photo ^^ bien joué elle est très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaparazzi.skyrock.com/
Dylan

Dylan


Nombre de messages : 230
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2007

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:30

véro71 a écrit:
De plus la plupart du temps c'est en bord de route et il y a toujours un "c...." qui s'arrete et les fait fuirs. c'est très énervant.

Merci

Véro, il y a vraiment beaucoup d'endroits ou l'on trouve des chevreuls (sans oublier que le chevreuil est un des grand mammifère le plus facil à observer). Si tu as la possibilité tu peux t'en approcher en voiture, mais je resterais quand même éloigné à une distance de, 50 ou 100 mètre minimum pour leurs sécurité.

Sinon, c'est à faire en camouflage... Enfin même si pour cette photo je n'étais pas camouflé, j'ai eu des images nettement meilleurs en utilisant l'affût, les animaux avait des comportement beaucoup plus naturel. Very Happy

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
http://dylankoller.1s.fr
véro71

véro71


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 27/04/2008

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:38

Oui en affût c'est beaucoup mieux, mais ce n'étais pas moi dans la voiture, se sont des autres gens. Je me situé en fait a la sortie d'un petit bosquet de l'autre coté de la route avec les chevreuils entre moi et la la route de l'autre coté. Pour pouvoir les observer j'étais vêtu en affût et tenté une approche lente. La mère m'avait vu et resté sur les gués tandis que ses deux petits au bout d'un moment s'étaient remis a manger.
J'étais vraiment dans une position inconfortable en équilibre accroupis sur les deux jambes (a force les douleurs arrivent). Bref pas trop de lumière donc les photos étaient passable, je m'étais donc mis a filmer une sequence avec mon bridge. Et justement sur la fin du film une voiture s'arrete les chevreuils la voyent et fuient.

Voila se qui énerve quand tout juste la mère commencé à me confondre dans le paysage.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh

Chrisbzh


Nombre de messages : 512
Age : 41
Localisation : Plouvien_Finistère(29)
Date d'inscription : 21/08/2007

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:31

Dylan, c'est le genre de photo que j'aime bien regarder! C'est simple et toujours très agréable à voir ( autant sur le terrain que derrière un écran d'ordinateur).


PS: cheers cheers Intéressant ces retours d'expériences ! Voilà ce que j'attends de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finisterenature.skyrock.com
Dylan

Dylan


Nombre de messages : 230
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2007

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:12

Merci Christian Wink

Tu aimes les retours d'expériences ? Alors je vais vous en faire part de quelques unes lol!

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
http://dylankoller.1s.fr
philippe

philippe


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : montluçon, allier 03
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:49

tres beau sujet, decor pas mal petit bémole tout de meme ... c'est pleine pastille et ca ... c'est moyen silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodu03.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chevreuil curieux Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil curieux   Chevreuil curieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreuil
» Chevreuil
» chevreuil.
» Chevreuil vu par hazard...
» Petit chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***** PHOTO NATURE ***** :: Le coin photo :: Galerie photos Nature :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser