kev
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : 65 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Ophrys sp. Mar 23 Sep - 21:19 | |
| Je sais ... c'est plus vraiment la saison ... mais vu que la photo d'accueil est un ophrys ...!! celui-ci vient des causses du Lot ... et impossible de déterminer l'espèce !!! pas O;aramifera , pas O.occidentalis ...je sais pas ...pas de réponses non plus dans le bouquin des orchidées de France et du Benelux !!!! [url] [/url]
Dernière édition par kev le Lun 10 Nov - 18:42, édité 1 fois | |
|
Lepaparazzi
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Kourou, Guyane française Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ophrys sp. Mar 30 Sep - 21:00 | |
| Du beau travail !
Les couleurs c'est pas trop ça, mais la qualité est irréprochable ! | |
|
Dylan
| Sujet: Re: Ophrys sp. Mar 30 Sep - 21:05 | |
| C'est un peu le même style que la photo que l'on voit en venant sur le forum... Je sais y'en a d'autre mais bon je ne m'y connais pas du tout. Peut être une décoloration de la fleur ? Si il sagit de la même espèce mais bon je sais même pas si les décolorations ce produit chez les fleurs alors...
Dylan | |
|
MayaZeBee Admin
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : Ugine, Savoie Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Ah, les orchidées... Mar 14 Oct - 20:21 | |
| Hello, Tu ne parviens peut être pas à identifier cette (magnifique) orchidée, par qu'il s'agit certainement d'un hybride. Ces fleurs on en effet la faucheuse tendance à se croiser entres espèces. Je n'ai pas de guide sous les yeux, mais si tu trouve chez cette fleurs deux caractéristique de deux espèces du milieu dans lequel tu te trouvais, tu auras ta réponse! Biz. Maya | |
|