***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images

AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Bonjour de Nours

+3
Lywa
Lepaparazzi
Nours
7 participants
AuteurMessage
Nours

Nours

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Bonjour de Nours   Bonjour de Nours Icon_minitimeVen 23 Jan - 4:15

Bonjour à tous, amis photographes dans la nature.

Comme vous j'ai l'index qui me démange dès que je vois du vert, des plumes ou des poils.

Je suis relativement débutant en photographie numérique (2004) et animalière (2007). Je considère ça comme une passion, qui me permet de respirer et de m'engager dans la protection de la nature (que j'aime et que je respecte de plus en plus au fur et à mesure que je la connaît).
Presque toutes mes photos jusqu'à présent sont prises lors de randos ou en billebaude. Je vais commencer l'affût qui nécessite un matos un peu plus particulier (que je suis en train me confectionner), et une préparation plus importante (en Belgique les règlements de circulation en forêt sont assez contraignants), mais qui est plus "rentable" et plus respectueux de la vie que je souhaite observer.
Je suis un ex-campagnard malheureusement exilé en ville, mais je m'y suis fait. Je ne suis pas chasseur ni traqueur, et mon mot d'ordre est : laisser passer une occasion de prendre une photo si cela risque de déranger l'animal. Il est chez lui, et moi je suis chez lui aussi, je dois donc être un invité respectueux.

La vie active et l'éloignement des sites intéressants ne me permettent pas de partir tous les w-e en chasse-photos, hélas.