Bonjour Nours, sois le bienvenu ici parmi nous.
J'ai également trouvé que ton message possèdait de bons principes, un bel état d'esprit, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes tous réunis ici.
Avec ton récit, tu m'as donné envie d'écrire ce qui me passe par la tête en pensant à la photo nature...
La photographie nature et animalière est une formidable passion ! :
La passion de la photographie (mélange de technique et d'art), la passion de la nature au sens large, la passion du naturalisme (connaissance scientifique de diverses espèces animales, de leurs comportements, de leurs modes et lieux de vie, de leurs caractéristiques propres, etc...)
Pratiquer cette passion c'est le moteur de la plupart d'entre nous ici sur ce forum, c'est ce qui nous anime, c'est (en ce qui me concerne)
essentiel dans ma vie, j'en ai besoin pour mon équilibre et pour décompresser du boulot...
Et puis se retrouver seul dans le silence de la nature... et tout à coups écouter les éventuels bruits d'animaux, les chants des oiseaux, sentir les parfums qui se dégagent au petit matin, en prendre plein les yeux, respirer à plein poumons, avoir des tas d'images dans la tête, déconnecter un peu de cette vie de dingues, mais aussi trembler tout en étant planqué au moment d'appuyer sur la "gachette" en prenant conscience que l'on est en train de vivre un instant privilégié et intense, en imaginant déjà quel superbe cliché on va pouvoir ramener à la maison plein de satisfaction, enfin bref ça fait tellement de bien !
oui je sais, c'est mon petit côté fleur bleue...
Vivement que l'on voit tes photos ! ! ! ! ! ! ! ! ! !