***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images

AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Bonjour de Nours

+3
Lywa
Lepaparazzi
Nours
7 participants
AuteurMessage
Nours

Nours

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Bonjour de Nours   Bonjour de Nours Icon_minitimeVen 23 Jan - 4:15

Bonjour à tous, amis photographes dans la nature.

Comme vous j'ai l'index qui me démange dès que je vois du vert, des plumes ou des poils.

Je suis relativement débutant en photographie numérique (2004) et animalière (2007). Je considère ça comme une passion, qui me permet de respirer et de m'engager dans la protection de la nature (que j'aime et que je respecte de plus en plus au fur et à mesure que je la connaît).
Presque toutes mes photos jusqu'à présent sont prises lors de randos ou en billebaude. Je vais commencer l'affût qui nécessite un matos un peu plus particulier (que je suis en train me confectionner), et une préparation plus importante (en Belgique les règlements de circulation en forêt sont assez contraignants), mais qui est plus "rentable" et plus respectueux de la vie que je souhaite observer.
Je suis un ex-campagnard malheureusement exilé en ville, mais je m'y suis fait. Je ne suis pas chasseur ni traqueur, et mon mot d'ordre est : laisser passer une occasion de prendre une photo si cela risque de déranger l'animal. Il est chez lui, et moi je suis chez lui aussi, je dois donc être un invité respectueux.

La vie active et l'éloignement des sites intéressants ne me permettent pas de partir tous les w-e en chasse-photos, hélas.

J'attends de ce forum de pouvoir partager mes expériences et mes rencontres, et d'améliorer mes techniques de préparation et de prise de vue. Et puis ... j'adore tout simplement regarder les belles photos des autres amoureux de la nature.

Bonnes balades à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lepaparazzi

Lepaparazzi

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nours   Bonjour de Nours Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:19

Salut Nours !

Tu m'as l'air d'avoir d'excellents principes, on devrait tous prendre exemple sur toi (ne jamais déranger l'animal pour une photo.)
J'espère que tu participeras aux concours photo et que tu nous montreras les petites merveilles que tu déniches en Belgique Very Happy

Sois le bienvenue !
http://lepaparazzi.skyrock.com/
Lywa

Lywa

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nours   Bonjour de Nours Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:19

Bienvenue !!

Très belle présentation Smile
Au plaisir !
http://mamzelle-lywa.skyrock.com
roro57

roro57

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour de Nours Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:05

Bonjour et bienvenue au photographe belge.
Au plaisir de voir tes photos.

Visitez mon blog consacré aux photos d'oiseaux :
http://roro57.skyblog.com

"Lorsque le dernier arbre aura été coupé,
Lorsque le dernier bison aura été tué,
Alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne
se mange pas."
Proverbe Cheyenne
http://roro57.skyblog.com
Gre-nouille

Gre-nouille

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nours   Bonjour de Nours Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:18

Bonjour et bienvenue!
http://everyoneweb.fr/photosnaturecamille/
Nico

Nico

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nours   Bonjour de Nours Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:09

Bonjour Nours, sois le bienvenu ici parmi nous.

J'ai également trouvé que ton message possèdait de bons principes, un bel état d'esprit, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes tous réunis ici.
Avec ton récit, tu m'as donné envie d'écrire ce qui me passe par la tête en pensant à la photo nature...

La photographie nature et animalière est une formidable passion ! :
La passion de la photographie (mélange de technique et d'art), la passion de la nature au sens large, la passion du naturalisme (connaissance scientifique de diverses espèces animales, de leurs comportements, de leurs modes et lieux de vie, de leurs caractéristiques propres, etc...)

Pratiquer cette passion c'est le moteur de la plupart d'entre nous ici sur ce forum, c'est ce qui nous anime, c'est (en ce qui me concerne) essentiel dans ma vie, j'en ai besoin pour mon équilibre et pour décompresser du boulot...

Et puis se retrouver seul dans le silence de la nature... et tout à coups écouter les éventuels bruits d'animaux, les chants des oiseaux, sentir les parfums qui se dégagent au petit matin, en prendre plein les yeux, respirer à plein poumons, avoir des tas d'images dans la tête, déconnecter un peu de cette vie de dingues, mais aussi trembler tout en étant planqué au moment d'appuyer sur la "gachette" en prenant conscience que l'on est en train de vivre un instant privilégié et intense, en imaginant déjà quel superbe cliché on va pouvoir ramener à la maison plein de satisfaction, enfin bref ça fait tellement de bien !

lol! oui je sais, c'est mon petit côté fleur bleue... flower Laughing

Vivement que l'on voit tes photos ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
http://www.universpapillons.fr
jojo

jojo

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nours   Bonjour de Nours Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:07

Bienvenue a toi!!!!!

Je ne ferais qu'approuver les remarques de Maxime et Nico... un très bel état d'esprit, qu'il ne faut pas hésiter à partager!!!

Nico, ce que tu as écrit résume parfaitement ce qu'est la photo nature pour moi, merci Very Happy
http://www.damenature-jojo3448.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Bonjour de Nours Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nours   Bonjour de Nours Icon_minitime

Bonjour de Nours
Page 1 sur 1