| Suggestion pour Novembre ? | |
|
+3photojeremy39 Yannick29 Chrisbzh 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrisbzh
Nombre de messages : 512 Age : 42 Localisation : Plouvien_Finistère(29) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Suggestion pour Novembre ? Mer 7 Nov - 1:40 | |
| Tout est dans le titre ... je propose "Lueurs matinales" que proposez-vous? Plus vite on aura le thème, plus de temps on aura pour faire nos clichés...histoire de ne pas reproduire le nombre peu élevé de participants du mois précédent | |
|
| |
Yannick29
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Huelgoat - finistère - (29) Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Mer 7 Nov - 13:38 | |
| Sa me va ... mais pourrait t-on plutot faire
" lueurs matinal et coucher de soleil " Comme les deux sont en rapport avec le cycle solaire ... | |
|
| |
photojeremy39
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : poligny 39 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: lueur matinal Mer 7 Nov - 19:50 | |
| | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 395 Age : 43 Localisation : BESANCON (25) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Mer 7 Nov - 22:29 | |
| C'est un bon thème en effet, je suis partant ! Par contre, j'attends également avec impatience un futur concours spécial rapaces ou rouge-gorge, mésange, martin pêcheur, etc... sur les différentes espèces d'oiseaux quoi !... et puis dans des postures particulières, au décollage, en plein vol, posé, en portrait, etc... A bon entendeur.... | |
|
| |
Chrisbzh
Nombre de messages : 512 Age : 42 Localisation : Plouvien_Finistère(29) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Mer 7 Nov - 23:03 | |
| Je prends note C'est ok pour lueur matinale ! "couché de soleil", je ne suis aps trop pour, vu que l'on a déjà fait en septembre, un thème qui tourne autour du ciel. ça risque de ce répéter! Bonne chance à toutes et à tous. | |
|
| |
Yannick29
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Huelgoat - finistère - (29) Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Jeu 8 Nov - 21:05 | |
| ben sa marche pour lueur matinal ... Bien que je ne pense pas pouvoir y participer ... en effet je suis sans doute le seul mais je suis encore au bahut donc la semaine levé de bonne heure ( 5h50 ) donc pas de soleil pour donner de belles couleurs et le week-end ben le matin je dors car je suis crevé C'est pour cela que je proposait " ... et coucher de soleil " car la c'est déjà plus accessible | |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : montluçon, allier 03 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Jeu 8 Nov - 22:54 | |
| bien de ton avis yannick !! moi aussi je dort le week end. j'ai voulu y allé un matin durant ces vacances mais je n'y suis pas arrivé. j'essairai quand meme de faire un effort @ bientot et tous a vos appareils !!! | |
|
| |
Chrisbzh
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Ven 9 Nov - 3:39 | |
| Photographe nature c'est pas une cinécure En photo nature il ne faut pas se basé sur son rythme personnel mais plutôt sur le rythme de la nature. Si vous voulez faire de belles photos il faut savoir se lever de bonne heure. Par exemple, pour faire un affût pour les mammifères... Mais dans notre concours il y a possibiltés de faire de belles photos à 9h00 / 9h30, quand la lumière du soleil est rasante et pas encore trop brutte... | |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : montluçon, allier 03 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Ven 9 Nov - 18:10 | |
| - Citation :
- Photographe nature c'est pas une cinécure
En photo nature il ne faut pas se basé sur son rythme personnel mais plutôt sur le rythme de la nature. Si vous voulez faire de belles photos il faut savoir se lever de bonne heure. Par exemple, pour faire un affût pour les mammifères...
+1 !!! | |
|
| |
oiseaux-de-france
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : cholet Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Ven 9 Nov - 18:15 | |
| je vous suis pour ce theme ce moi ci
je vais essayer de faire une belle photo quand meme faudrai que je participe au moin une fois au concours
a bientot | |
|
| |
Lepaparazzi
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Kourou, Guyane française Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Ven 9 Nov - 18:48 | |
| ça me va aussi, je suis aussi au lycée et je me lève aussi à 6h00 le matin et pourtant dès que j'ai du temps (et du soleil lol) je suis dehors avec mon appareil (quand je ne suis pas avec mes amis) C'est surement ça le secret pour faire des photos qui sortent du commun, être le plus souvent possible en train de faire de la photo, pour multiplier les chances de voir des spectacles insolites. Si on ne peut pas consacrer beaucoup de temps à la photo c'est plus difficile.
Nico j'attends moi aussi un thème où je pourrais mettre des oiseaux (héhé) mais je pense qu'il ne faut pas espérer des thèmes trop centrés (genre sur une seule espèce ou sur un seul type d'oiseau) il ne faudrait pas proposer des thèmes juste pour aligner une photo (imaginons j'ai une photo d'un écureuil gris se grattant avec sa patte avant droite, je ne propose pas le thème "écureuil gris se grattant avec sa patte avant droite") en attendant bonne chance à tous ! | |
|
| |
Chrisbzh
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? Ven 9 Nov - 18:55 | |
| - Lepaparazzi a écrit:
- il ne faudrait pas proposer des thèmes juste pour aligner une photo (imaginons j'ai une photo d'un écureuil gris se grattant avec sa patte avant droite, je ne propose pas le thème "écureuil gris se grattant avec sa patte avant droite")
Complètement d'accord! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion pour Novembre ? | |
| |
|
| |
| Suggestion pour Novembre ? | |
|