***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images
 
AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un petit conseil...ou un gros! objectif 300 mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Lonely

Mr Lonely


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Modave...en Belgique!
Date d'inscription : 09/01/2008

Un petit conseil...ou un gros! objectif 300 mm Empty
MessageSujet: Un petit conseil...ou un gros! objectif 300 mm   Un petit conseil...ou un gros! objectif 300 mm Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:47

Salut vous tous,

Je m'explique: j'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau télé pour mon Nikon (jusque là... ca va!). Je possède déjà un 200-400mm qui ouvre à 5.6 Rolling Eyes

J'aimerais une focale qui ouvre un peu plus, genre f;4 voire f;2.8
Suivant les conseils d'un ami photographe animalier (compte tenu de mon budget pale ), il serait préférable et je le conçois, d'opter pour une optique stabilisée!

J'ai déjà pas mal prospecter, mon choix est loin d'être fait!! Il existe 2 fabricants qui pourraient me fabriquer le télé dont j'ai besoin: Nikon et Sigma!
Dans ma fourchette (et c'est une petite fourchette! Laughing ) Sigma nous propose un télé 300mm f;2.8 (pas stabilisé!) tandis que Nikon propose des 120-300mm f;2.8 ,des 300 mm f;4 (pas stabilisé) et ainsi de suite....

Ma question est la suivante: préfèreriez-vous un télé 300mm qui ouvre à 2.8 mais qui n'est pas stabilisé ou bien un objectif stabilisé qui ouvre à 4 et qui est de focale identique Question Question Question
tout en restant, bien sur, dans la même fourchette de prix!


Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrlonely08.skyrock.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : BESANCON (25)
Date d'inscription : 24/08/2007

Un petit conseil...ou un gros! objectif 300 mm Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil...ou un gros! objectif 300 mm   Un petit conseil...ou un gros! objectif 300 mm Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:24

Bonne question que tu nous pose là ... personnellement je dirais que les deux sont très très bien et que dans un cas comme dans l'autre tu ne seras pas déçu mais si j'avais à choisir j'opterais pour l'ouverture de 2.8 car c'est une optique ultra lumineuse qui te donneras des effets incroyables (en flous artistiques d'isolement du sujet par exemple) et par beau temps tu obtiendra une qualité de photo incomparable, bien piquée, bien net.......... tu sais je possède une optique Canon 100mm macro F2.8 et je te jure que la différence est incontestable et les possibilités d'effets également ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universpapillons.fr
 
Un petit conseil...ou un gros! objectif 300 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif 300 mm
» Nouvel Objectif
» Objectif Vivitar 100-400 mm
» Petit chevreuil
» Petit concours amical ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***** PHOTO NATURE ***** :: Le coin technique :: Matériel :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser