| Pour le concours photo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MayaZeBee Admin
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : Ugine, Savoie Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Pour le concours photo... Ven 25 Jan - 18:53 | |
| Kikou tutti, Je trouve qu'il n'est pas evident de noter clairement les photos proposés au concours avec le système actuelle qui consiste à les poster à la suite du thème. Vous ne croyez pas que si chacun créait un nouveau post après celui du thème, il serait plus simple de laisser nos comentaires et notes. Il suffirait (comme pour le tout premier concours) d'ajouter des "reponses" à la fin du mois. (J'ai l'impression de pas m'exprimer très clairement looool ) Enfin bref, si vous avez compris qqch, dites moi se que vous en pensez!! Bizzz. | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Ven 25 Jan - 20:14 | |
| Mmm je sais pas trop.... J'ai jamais essayé ce genre de système moi... Mais bon voyons voir ce que disent les autre membres | |
|
| |
Chrisbzh
Nombre de messages : 512 Age : 42 Localisation : Plouvien_Finistère(29) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Lun 28 Jan - 21:48 | |
| C'est vrai que se serai plus sympa et moins long ! Mais je pense aussi à la bonne tenue (faut penser au ménage et au rangement) pour nous, les admins! Pour l'archivage , le système actuel est plus pratique, je trouve.
Mais on peut retenter le coup!
Faut voir avec les autres membres! | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 395 Age : 43 Localisation : BESANCON (25) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Lun 28 Jan - 23:25 | |
| C'est vrai que ce n'est pas évident, d'ailleurs pour cette session-là j'ai été obligé de "travailler" en double volets, c'est à dire que je me suis mis sur la page des photos du mois (pour me souvenir de chacune d'entre elles et pouvoir ainsi mieux noter) et puis en parallèlle j'ai ouvert une deuxième page (celle des notations)... Je pense par contre que le fait de créer un post par candidat risque de faire beaucoup de volume au total et que ça risque de devenir rapidement ingérable et fouillis... nan ? | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Lun 28 Jan - 23:46 | |
| Pour noter moi j'ai fait la meme chose que Nico.
Mais je propose :
1. On met nos contributions photo dans un MEME sujet.
2. A la fin du moi, on fait un sondage toujours dans le même sujet et sa ira !
Je ne vois pas trop ce qui pose problème moi ! | |
|
| |
Chrisbzh
Nombre de messages : 512 Age : 42 Localisation : Plouvien_Finistère(29) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Mar 29 Jan - 1:47 | |
| J'ai fait pareil que toi Nico pour le vote : double onglet ! un sondage pour le vote du dis, c'est bien ça? Parce que si c'est ça, comme me l'avais fais remarqué Lepaparazzi, une personne pourra voter pour sa propre photo Mais là faut qu'on fixe les choses une bonne fois pour toute, parce que là ça traine un peu en longueur ! Comment font-ils sur le concours photos des autres sites web ? | |
|
| |
Lepaparazzi
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Kourou, Guyane française Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Mar 29 Jan - 19:09 | |
| aïe aïe aïe je commence à croire que le système des notes est a bannir, ou alors à définir plus précisément. On a tous des avis différents mais j'ai lu des choses qui m'ont vraiment laissé béat : (quand on parle de titre ou de la légende par exemple, je pense qu'il ne faut pas que ça influence) Le système des notes engendre deux problèmes majeurs : - certains notent à la va-vite sans une grande expérience photo, il serait donc judicieux pour eux de ne pas trop parler de cadrage ou de composition mais d'en rester plutôt à l’émotion que leur procure la photo. - certains votent à une échelle trop différente des autres, le vote de Roro57 à fortement déséquilibré les moyennes et a par conséquent avantagé considérablement la sienne (je n’insinue pas que c’était intentionnel mais un 6/10 peut être une bonne note pour Roro et une mauvaise note pour Yannick.)
La solution que je propose est la suivante : Il faut faire un barème ! (lol ça devient compliqué) Par exemple on note l’accroche avec le thème sur 2 points La qualité de la photo sur 2 points (flou, piqué, contre-jour etc.) La « post-production » sur 2 points (cadrage, éclaircissement, contraste) Et enfin sur 4 points l’avis personnel sur la photo, l’émotion qu’elle nous procure. Ce n’est qu’un exemple.
Ou alors on utilise le système de sondage mais sans le système automatique anonyme qui permettrait à chacun de voter pour sa propre photo, je m’explique : chacun posterait le nom de celui pour qui il vote, (ou les noms des photographes de ses deux photos préférées par exemple.)
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Lepaparazzi
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Kourou, Guyane française Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
Dylan
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Mar 29 Jan - 20:33 | |
| Ben vous pouvez aller voir sur beneluxe par exemple il font un concour là | |
|
| |
Chrisbzh
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Mar 29 Jan - 23:28 | |
| En réponse à Maxime De bien bonnes idées que tu nous amènes... Personnellement je verrai plus la seconde proposition : le systèmre de sondage avec nom... C'est à mon avis, ce qui est le plus facile pour les personnes qui ne connaissent pas les termes approprié pour juger une photo. Mais en même temps je me dis aussi que le forum est l'occasion d'apprendre ces termes (piqué, bruit, ....) ... donc choix difficile. ps (un peu hors sujet ) : croyez vous qu'il soit bon de définir ,dans la section Help (par exemple) les principaux termes lié à la photo ou bien est ce que vous êtes assez grand pour regarder sur le net par vous même ? | |
|
| |
MayaZeBee Admin
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : Ugine, Savoie Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Ca me plait! Mer 30 Jan - 15:10 | |
| Kikou tutti,
Moi je suis bien partante pour ton idée de barême, même si effectivement il reste du boulot pour les admin à la fin du mois... :s
Je pense qu'on va soumettre les deux idées à un sondage et l'unanimitée parlera!
Sinon pour l'idée d'expliquer les principaux thermes de la photo, pourquois ne pas créer un Topic "glossaire"...
Biz | |
|
| |
Yannick29
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Huelgoat - finistère - (29) Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Pour le concours photo... Mer 30 Jan - 20:36 | |
| Christian : ben pour le petit lexique dans le sectin help je suis tout a fait d'accord avec l'idée ... sa peut toujours servir Maya : Si cela est adopter n'hésité pas a demander de l'aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le concours photo... | |
| |
|
| |
| Pour le concours photo... | |
|