| NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? | |
|
+4véro71 Lepaparazzi jojo Lywa 8 participants |
|
Êtes vous POUR cette nouvelle formule ou CONTRE ? /!\ LIRE ATTENTIVEMENT L'EXPLICATION AVANT DE REPONDRE ! | Oui, je pense que le forum sera mieux organisé. | | 100% | [ 6 ] | Ca m'est égal. | | 0% | [ 0 ] | Non, ce n'est pas utile. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lywa
Nombre de messages : 130 Age : 34 Localisation : Val d'Oise, 95 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 9 Nov - 3:02 | |
| Je suis devenue admin avec jojo. Chrisbzh va appriori nous laisser entièrement sa place d'ici 1mois. Je prends donc mon rôle très au sérieux, et après une réflexion intense de ma part ( ) je vous propose pour l'occasion, une sorte de renouveau du forum. En effet, je trouve que l'interface du fofo est assez banale, et pas vraiment pratique. Je m'explique... On a une page d'accueil où toutes les sections se suivent, où tous les topics sont mis en vrac par les membres, et c'est un peu galère de s'y retrouver, et surtout d'attirer un peu de monde sur le forum puisque c'est déjà le basar. J'ai donc passé pas mal de temps aujourd'hui àfin de trouver un nouvel interface, et maintenant que j'ai finis mon classement, je vous le propose àfin d'avoir votre avis. Le forum serais donc composé de 6 grandes sections, avec des sous sections ( les noms peuvent changer, j'ai fait çà rapidement): •La communauté → Présentation ( obligatoire ) → Besoin d'aide ( pbl technique lié au forum Photonature ) → Suggestions diverses ( lié au forum Photonature ) •Le coin photo → Galeries photos nature ( Faune - Flore -Paysage ) → Histoire de photos → Photos diverses → Critique photo
•Le coin nature → Détermination d'espèces → Environnement
•Le coin technique → Matériel ( votre matos / vos recherches ) → Trucs et astuces ( vos trucs pr réussir vos photos / besoin d'aide )
•Concours et jeu → Concours photo mensuel (mm organisation qu'avant) → Petits jeu photo (à la base situer dans Galerie photo nature)
•Au delà de la photographie → Blablabla et "conneries" diverses → Evenements - évènements présents et futurs ( Nature / Photo / autre ) - évènements passés : vos avis ( Nature / Photo / autre ) → Liens Voila ! N'oubliez pas de voter ...! Edit : J'ai remarquer que Chrisbzh avait créer une galerie. Hors cette galerie n'est pas utiliser. Je vous propose d'y laisser chaque photo gagnante de chaque mois. Si cette idée vous paraît intéressante, pareil, laissez votre avis afin que l'on puisse s'organiser à le faire. (car personnellement, je ne suis pas là depuis le début, et je n'ai pas toutes les photos gagantes.)
Ce que je fais vous parait peut être un peu énorme, mais je pense qu'il faut le faire pour que le forum soit plus agréable pour chacun. Un bon renouveau permettrais aussi à de nouveaux photographes amateur de venir et donc de faire vivre un peu plus ce forum. Après si ces idées vous paraissent inutiles, personnellement je n'y verrais aucun pbl, si ce n'est plus de boulot niveau admin. Voilà voilà.
Bonne journée & Bisous. Delf.
Dernière édition par Lywa le Dim 9 Nov - 20:51, édité 3 fois | |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : Montpellier (études) ou en Lozère Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 9 Nov - 17:34 | |
| Ah bé c'est du beau travail ça!! Bravo! Je suis entièrement pour! Juste j'aurai mis la rubrique "liens" dans "Au delà de la photographie", car on ne met pas seulement nos liens à nous (donc pas forcément en rapport avec notre communauté), et puis ce qu'on propose n'est pas toujours en rapport direct avec la photo, donc un peu comme les évènements. voilou Sinon d'accord aussi pour l'idée d'une galerie avec les photos gagnantes du concours. Ça mettrai bien en valeur notre cher forum, et le talent de chacun. Et puis pourquoi ne pas en mettre d'autres, par exemples les plus belles photos de la rubrique "galeries photos nature", avec un système de validation de la photo par les autres membres.... non en fait c'est peu être un peu trop compliqué, mais j'aurai bien vu un truc du genre. | |
|
| |
Lepaparazzi
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Kourou, Guyane française Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 9 Nov - 18:34 | |
| je suis vraiment ravi de savoir notre forum entre de bonnes mains, bien motivées j'accroche totalement avec tout ça ! bravo et merci ! | |
|
| |
véro71
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Mâcon (71) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 9 Nov - 20:30 | |
| youhou un vent de jeunesse et renouveau fait ravage, et cette tempête s'appelle Lywa
Franchement bravo, c'est clair que ça va être beaucoup mieux
Très bonne idée pour la galerie photo, ça fera cool et vachement chic pour le forum.
Allez bon courage Lywa et jojo, et hop au boulot !!!! | |
|
| |
Lywa
Nombre de messages : 130 Age : 34 Localisation : Val d'Oise, 95 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 9 Nov - 20:47 | |
| Ahah ! C'est sur qu'il va en falloir du courage. Je laisse une petite semaine le sondage pour voir si tout le monde est d'accord, et après on changera tout çà si c'est accepté ! Mais merci | |
|
| |
roro57
Nombre de messages : 145 Age : 74 Localisation : Gros-Rederching (Moselle) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Renouveau Dim 9 Nov - 20:48 | |
| C'est bien la jeunesse, continuez à faire bouger les choses, je suis d'accord à 100 % avec vos propositions | |
|
| |
Chrisbzh
Nombre de messages : 512 Age : 42 Localisation : Plouvien_Finistère(29) Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
Lywa
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 9 Nov - 21:04 | |
| Ahah . Dans ce cas, j'ai juste besoin de la totalité des thèmes déjà fait dans le concours please | |
|
| |
Chrisbzh
Nombre de messages : 512 Age : 42 Localisation : Plouvien_Finistère(29) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Mer 19 Nov - 0:38 | |
| bon bah je crois que tu peux te lancer! Plus personne ne semble vouloir voter ! | |
|
| |
Lywa
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Mer 19 Nov - 0:48 | |
| oui Je vais faire çà quand j'aurais un peu de temps... et là ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Chrisbzh
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Ven 5 Déc - 2:02 | |
| comme prévu je vous laisse là place dans 3 jours !!!! Si vous avez des questions avant que je m'éjectes de mon rôle d'admin, c'est le moment ... | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 395 Age : 43 Localisation : BESANCON (25) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Mer 10 Déc - 1:16 | |
| Je viens seulement de lire ce topic avec tes suggestions et les réactions de chacun. Personnellement, je pense également que toutes ces idées sont bonnes et j'y adhère totalement. Je suis très heureux de savoir que notre forum va se perfectionner, je l'aimais déjà beaucoup......... (et d'ailleurs j'ai une pensée pour Maya la "maman" de ce forum... ), heureux donc qu'il puisse se paufiner, s'améliorer, c'est bien ! J'espère que du monde viendra s'y inscrire... d'ailleurs j'aimerais que l'on réfléchisse à un moyen simple et efficace pour faire connaitre notre forum et attirer de nouvelles inscriptions... (pub, autre...) Voilà, et ben il ne me reste plus qu'à souhaiter un BON COURAGE à Delphine et Jojo...... et nous ben on ne sera pas loin si vous avez besoin ! ... | |
|
| |
Lywa
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 14 Déc - 20:52 | |
| Que pensez-vous de ce premier jet ?? | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 395 Age : 43 Localisation : BESANCON (25) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 14 Déc - 21:09 | |
| Je pense que c'est pas mal du tout, mais voilà quelques modifications que je verrais..... dans la mesure que ce soit possible techniquement et que vous soyez d'accord bien sûr... : - Je mettrais la rubrique "concours photo" bien plus mise en valeur et en évidence car j'estime que c'est vraiment l'une des rubriques qui sucite le plus de participation et de curiosité, c'est clairement l'un des moteurs qui donne le plus de vie à ce forum et je le placerais + dans le haut dans la page d'accueil, style entre "présentation" et "photos nature"... enfin c'est ce que je pense........... à débattre... - Pour les différentes rubriques que tu as créé, est-il possible de laisser des espaces un peu plus important entre elles car du coup la page d'accueil parait un peu "chargé" au final... nan ? - Et puis, toujours sur cette page d'accueil, les petites images à côté de chaque topic dans les rubriques sont censées illustrer chaque partie concernée....... serait-il possible de trouver des images différentes pour chaque topic afin que l'ensemble parraisse encore plus clair ? (oui, je sais, je chipotte, mais si je chipotte c'est justement parceque on s'approche de la perfection ! ... ) Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant. D'une manière générale, mis à part les 3 points que j'ai énnoncé, je pense que c'est très bien. Bravo Delphine ! | |
|
| |
Lywa
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 14 Déc - 21:21 | |
| Alors, non je ne peux pas laisser plus d'espace entre chaque rubrique. Je n'ai pas accès à ce type de réglage. Tout comme les images qui sont sur le côté. Ces dernière servent uniquement à prévenir de façon clair où il y a de nvx messages. Et du coup il s'agit de quelque chose de général. Mais sinn je suis d'accord avec toi, çà pourrait être bien mais je ne peux pas le changer. Pour le concour photo je suis d'accord, mais si on le mets trop en haut, personne n'iras voir le reste et surtout les nouveaux membres. Je pense... Je pense changer les couleurs, qu'en penses-tu / pensez-vous ? | |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 14 Déc - 21:26 | |
| Ok je comprends, pas de problèmes. Pour les couleurs, je suis super d'accord ! Je suis sûr qu'il y a moyen de faire de supers rendus, ou une ambiance plus feutrée, zen, où l'ons'y sent bien, où l'on a envie d'y rester des heures ! ... bref, je te fais confiance car pour tout ce qui est de la "déco" chacun sait que vous les filles vous êtes quand même vachement fortiches ! | |
|
| |
Lywa
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 14 Déc - 21:27 | |
| Ahah Si j'aère un peu les différentes parties comme je l'ai fait pr "La communauté" Ca te va mieux ? | |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 14 Déc - 21:32 | |
| Euh... je vais faire mon chieur de service mais non, j'aime pas trop car si j'imagine la même chose pour toute la page cela ne rendra pas grand chose de mieux il me semble. En fait c'était vraiment les espaces entre rubriques qui seraient allés, mais bon tant pis c'est pas grâve ! on garde ta première idée, c'est cool quand même ! | |
|
| |
Lywa
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 14 Déc - 21:37 | |
| ben de toute façon à priori çà c'est fait tout seul cet espace pcq là j'ai remis tout comme avant et çà change rien.. Bizarre. Edit : J'ai trouver Le HTML n'a plus de secret pour moi... Ahahaha | |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Dim 14 Déc - 22:20 | |
| C'est nikel, bravo championne ! le résultat me plait ! | |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : Montpellier (études) ou en Lozère Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Mar 16 Déc - 1:30 | |
| Ahhhh merci Delphine!!! J'avoue que ça faisait un petit bout de temps que j'étais pas passée par ici... et tu as fait du bon boulot! Alors si je peux me permettre je verrai bien chaque ligne un peu plus fine (un peu comme dans le reste du forum), pour avoir une vue d'ensemble plus rapidement. Et pour la largeur je verrai bien un intermédiaire entre la taille qui est sur la page d'accueil et celle du reste du forum, ça serait un peu plus "léger".... voila voila sinon tout est ok pour moi! Que pensez-vous de mes suggestions? | |
|
| |
Lywa
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Mar 16 Déc - 15:25 | |
| Je ne sais pas si je peux faire çà. Le pbl c'est que le saut de ligne se fait autaumatiquement et je ne choisis pas la taille de ce saut... Je verrais çà ce soir | |
|
| |
jojo
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Sam 11 Avr - 1:30 | |
| J'ai enfin trouvé comment mettre des icônes adaptées à chaque forum ... ça vous plait? J'y ai passé presque toute la journée (chercher des icônes, en créer même, puis les charger...) mais si vous voyez des modifs à faire je ne vous en voudrai pas hein! Au contraire, avec le nez dessus depuis des heures je manque de recul à force Houla minuit 1/2... bonne nuit les petits! | |
|
| |
Chrisbzh
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Sam 11 Avr - 11:18 | |
| | |
|
| |
jojo
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? Sam 11 Avr - 15:32 | |
| Contente que ça te plaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? | |
| |
|
| |
| NVX ADMIN = UNE PETITE BEAUTE AU FORUM ?? | |
|