***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images

AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur

4 participants
AuteurMessage
Lywa

Lywa

Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur Empty
MessageSujet: Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur   Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:05

Vote fermé!

Vote pour le concours de Décembre 2008.
Rappel du thème : L'hiver enchanteur

Gagnant : RORO

Dernière édition par Lywa le Mer 7 Jan - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelle-lywa.skyrock.com
Lywa

Lywa

MessageSujet: Re: Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur   Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:34

Nico : 16/20

Joli, belle couleur, mais le bord de la route (une fois vue) gache un peu la photo. Mais c'est pas très grave Smile
J'aime. Mais j'trouve çà reste trop banal...

Photonat48 : 13/20

Belle idée, belle compo, mais flou... Sad
Dommage.

Roro : 18/20

J'adore Smile
Et puis des souvenirs en tête donc bon... ^^
Nan j'aime la compo et tout... Bravo !

Véro : 10/20

Le cadrage est pas top, et la neige est cramé à gauche et toute grisounette à droite.
Dommage..

Allez à vous! Il reste que peu de temps !!!
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur   Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:49

Bonjour tout le monde !

Ce matin j'ai passé plus d'une heure à faire des descriptifs et dévellopper mes arguments par rapport aux notes que je vous ai attribué à tous, j'ai fais ça consciencieusement et là il n'y a plus rien du tout, plus aucune trace de mes écrits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourtant ça apparaissait ce matin, à plusieurs reprises je me suis reconnecté sur le forum pour voir s'il y avait du nouveau et mon message y était ! ... et dans la journée il a disparu ! c'est carrément bizarre vous ne trouvez pas ? ...
En tous cas, j'ai vraiment la flemme de réécrire tout donc exceptionnellement je notterai sans (ré)expliquer mes notes, je suis désolé.
Bisous à tous et j'espère que vous comprendrez...
Nico.

Donc :

Delphine : 11/20
photonat : 12/20
Roland : 14/20
Véro : 9/20
http://www.universpapillons.fr
Lepaparazzi

Lepaparazzi

MessageSujet: Re: Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur   Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:13

Salut à tous !

Encore un thème bien Guyanais youpi !
Non cette fois je n’ai pas d’excuse j’étais en France du 7 au 28 décembre, seulement je n’ai vu aucun paysage hivernal, de neige ou de givre ou de quoique ce soit de photogénique qui rappelle l’hiver avant le 25 décembre. Comme par hasard le 26 il se met à neiger ! (je ne sais pas qui tire les ficelles mais il doit bien s’amuser lol)

Voici mes notes :

Delphine : 15/20
J’aime beaucoup le rendu de cette photo, le soleil dans la brume, le chalet et les arbres en arrière plan.
En revanche, je ne suis pas certain que le noir et blanc soit un bon choix car il enlève la notion d’hiver (la neige étant blanche de toute façon, on s’en rend moins compte sans les couleurs.)
Une très belle image tout de même !

Nico : 13/20
Une très belle photo qui rentre bien dans le thème, comme Delphine je trouve que la route dans le coin inférieur gauche enlève du charme au cliché, il aurait fallu rogner le bas (pas pour faire entièrement disparaître la route mais pour qu’il en reste trop peu pour qu’on voie que c’en est une, vous suivez ?)
Sinon je ne trouve pas la photo banale car elle illustre très bien le thème, mais elle est très facile et une petite recherche d’originalité l’aurait sûrement valorisée (par exemple prendre la photo au ras de la neige ou mettre le soleil dedans.)
Bravo pour ce cliché !

Photonat48 : 13/20
De toutes les photos proposées ce mois-ci, c’est celle qui illustre le mieux le thème je trouve, on dirait vraiment la baguette magique d’un enchanteur qui givre tout ce qui bouge !
Vraiment dommage que le blanc ne soit pas plus lumineux et que la netteté ne soit pas plus évidente.
Bien joué quand même !

Roro : 11/20
J’avoue ne pas trop comprendre les notes de chacun pour cette photo, elle est superbe, originale et bien composée en effet mais on s’éloigne du thème (pas celui du mois, mais celui du forum !)
Les photos qu’on publie doivent illustrer la nature avant tout, ici le sujet principal est ce campement, il y a cet homme au premier plan, ce véhicule sur la gauche et cette croix en haut à droite, c’est un peu trop je trouve.
Ça reste un très beau tableau d’une superbe scène !

Véro : 12/20
Je ne la trouve pas si mal cette photo, ces épines de sapin avec cette neige et ce givre illustrent super bien le thème, on sent la magie de Noël.
Dommage pour cette profondeur de champ trop importante, les blancs et le cadrage, peut-être ne pouvais-tu pas faire autrement.
Bravo pour ta participation !

Voilà voilà, maintenant je propose le thème « la saison sèche enchanteresse » vous allez voir !

Bravo à tous pour vos clichés !
http://lepaparazzi.skyrock.com/
roro57

roro57

MessageSujet: Notes   Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:17

Lywa : 14 correspond bien au thème, belle ambiance mais je préfèrerai en couleur, le cadrage me plait
Nico : 12 correspond bien au thème mais je la trouve, excusez moi, trop simpliste
photonat48 11 correspond bien au thème, je n'aime pas le cadrage, trop de flou
véro71 16 correspond bien au thème, u peu de flou et de neige cramé, mais j'aime bien malgré ces défauts

Lepaparazzi est dur avec nous pour le thème qu'il nous propose..................

JOYEUSES FETES A TOUTES ET A TOUS ET QUE 2009 NOUS APPORTE BEAUCOUP DE BELLES PHOTOS
http://roro57.skyblog.com
Lywa

Lywa

MessageSujet: Re: Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur   Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:15

Résultats :

Roro, 14.3

Nico, 13.6

Lywa, 13.3

Photonat48, 12.25

Véro, 11.75

Et désolé, du retard, mais pas trop de temps, et Jojo n'étais pas là à priori..
I love you

Bravo Roro !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur   Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur Icon_minitime

Vote du concours du mois de Décembre 08: l'hiver enchanteur
Page 1 sur 1