***** PHOTO NATURE *****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***** PHOTO NATURE *****

Un petit coin pour discuter entre chasseurs d'images

AccueilPage 1GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ...

2 participants
AuteurMessage
Yannick29

Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ... Empty
MessageSujet: Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ...   Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ... Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:34

Bonjour,

Alors voila il y a quelques mois de cela je suis allez me promener avec ma mère le long d'un canal ( pas le canal genre nantes a brest mais un tout petit canal en pleine foret ).

Ce jours la il fait beau , c'est une de ces journée d'hiver très belle . Donc la on longe le canal ( qui est magnifique d'ailleurs ^^ ).

Bon la en marchand on entend de " coin coin " " coin coin " ... La on s'arrête et on regarde mieux le canal ...

LA on voit un petit caneton assez jeune en train d'essayer de remonter le courant , sans succès ... LA on c'est dit ben sa mère doit être pas très loin ... Erreur pas un autre canard a l'horizon ...

LA devant ce petit canard on ne pouvait faire autrement , soit on le prenait , soit il mourrait car en effet le canal se terminait quelques centaines de mettre plus loin avec une grille, et tout un système bizarre ^^

De plus sachant qu'il devait venir du lac a quelques Kilomètre j'imagine l'état d'épuisement dans lequel il était :s

Donc la on essaie de le prendre sans succès , il est partie de l'autre coter du canal ... Ne voulant pas le laisser et étant entraîner par le courant je prend une branche et fait une sorte de barrage ... Il arrive dessus et est du coup retenu par la branche , la il longe l branche jusqu'à atteindre notre bord , du coup on n'avait plus que a ce pencher pour le prendre ...

Voila notre caneton hors de l'eau ... Étant au milieux de la promenade nous l'avons garder dans nos mains pendant 20 minute ^^
Il dormait comme un petit bébé , c'était mignon drunken

Bon nous voila de retour a la voiture ... La on décide de le ramener au lac ... en espérant qu'il y est d'autres canard ... la on arrive et on voit pas mal de canard . Ouf .

LA on s'approche d'eux et on dépose le petit caneton dans l'eau du lac . Il se dirige vers le petit groupe de canard ... on s'éloigne pour ne pas déranger ses retrouvailles ...

Malheureusement il est assez tard et nous devons partir . Avant sa , on a put voir que apparemment le caneton a ete refuser par le groupe de canard Crying or Very sad ... Les canards sortent de l'eau et s'éloigne de la berge ...
LA le petit caneton commence a couiner ... La heuresement une canne se retourne et commence a lui " répondre " ... Alors que les autres canard était indifférent la canne se dirigeai vers le caneton ...
La nous avons malheureusement dut partir Sad

Donc je ne sais pas si il a survécu ...

Mais bon ne savant pas vraiment quoi faire , on a fait ce qui nous a sembler bien ... On lui a laisser une nouvelle chance mais bon

Voila

Si je retrouve les photo ue j'avait prise je les posterais Wink

Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ... Saturninid6
Revenir en haut Aller en bas
http://menez-are-nature.skyrock.com/
falco

falco

Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ...   Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ... Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:40

très jolie histoire Wink et ttrès émouvante ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-photos-nature.skyblog.com

Une autre histoire qui finit bien ... Enfin qui sait ...
Page 1 sur 1